Liste des Fétiches et Liste des Kinks et Terminologies

Dictionnaire BDSM Kink Montreal
Kink Montreal Logo

Kink Montreal logo

24/7 – Une relation d’échange de pouvoir (que ce soit des aspects grands ou petits) qui existe toute la journée, tous les jours.

Aftercare – une période de temps après le jeu au cours de laquelle les joueurs vérifient et rétablissent les connexions les uns avec les autres. Cela implique souvent des câlins, du sexe, de manger ou de boire pour remplacer les électrolytes, discuter de la scène et / ou de l’enregistrement. Le suivi est différent pour tout le monde et peut aussi impliquer du temps seul ou un certain nombre de préférences personnelles. Le suivi est largement considéré comme une partie essentielle du jeu kinky.

Ageplay – Roleplay impliquant une différence distincte dans les âges, et souvent l’échange de pouvoir basé sur ces âges. Peut inclure l’infantilisme, le jeu des parents / enfants, le jeu de l’inceste, le jeu daiper, etc.

BDSM – Un acronyme moderne utilisé pour désigner les communautés et activités kink et fetish. Les lettres représentent de nombreuses choses différentes, y compris «Bondage et Discipline», «Dominance et Soumission», «Sadomasochim», «Sadisme et Masochisme» et «Esclave / Maître».

Blood Choking (Sang Étouffement) – L’acte de faire perdre conscience à quelqu’un, ou de commencer à perdre conscience, en limitant le flux sanguin vers son cerveau. Aussi appelé « étouffement », ceci est considéré comme un jeu de contour, et est une pratique largement débattue dans la communauté perverse.

Bondage – Restriction ou restriction d’un sujet, souvent utilisé pour se référer à une préférence (c.-à-d., «J’aime la servitude»). Peut inclure le bondage de corde, la servitude de suspension, la servitude de cuir, le meuble et l’esclavage de dispositif, servage de prédicament. Peut être utilisé pour la domination, le sexe, l’art ou tout ce que vous aimez.

Bottom – Un rôle se référant à la personne qui reçoit la sensation. Celui qui reçoit la sensation d’action. Voir aussi: top.

Breathplay – L’acte d’étouffement et / ou de restriction de la respiration. Breathplay est un sujet de débat dans de nombreux cercles pervers en raison de la difficulté des risques impliqués; il est considéré comme très dangereux et tombe dans la catégorie des edgepay.

CBT – Acronyme de «Cock and Ball Torture», qui comprend généralement également des techniques spécifiques et une compréhension anatomique pour la torture des organes génitaux masculins.

Cane / Caning – Un jouet et acivité de BDSM commun. Les cannes peuvent être fabriquées à partir de nombreux matériaux différents, y compris différents bois, plastiques ou tout matériau semi-flexible. L’acte de cannage consiste à frapper quelqu’un avec une canne, généralement à travers de larges zones charnues du corps (la crosse, le dos des cuisses, etc.). Caning est également populaire à travers le fond des pieds.

Col / Coller – Représente habituellement l’identité d’une personne soumise et / ou possédée, un collier peut être imprégné de toute signification par le porteur, ou pas du tout, bien qu’il ait souvent un poids symbolique. Les cérémonies de collier sont courantes dans le BDSM, et peuvent aller d’un simple engagement ou d’une préférence pour porter un collier à un niveau de sérieux équivalent à un engagement ou un mariage.

Consentement – Dire oui! Dire oui s’il vous plaît Monsieur ou Madame! Le consentement est non-forcé, non-pressurisé, librement donné la permission. Ceci est au cœur de toutes les choses crépues; le consentement est très, très important. Voir aussi: safewords.

Non consensuel/consensuel – Parfois appelé «jeu de viol», ConNonCon comprend beaucoup plus que de jouer des fantasmes violents. C’est un jeu de scène complexe, qui a généralement un mot de passe pré-négocié et une discussion approfondie des limites et des limites à l’avance. Pendant ConNonCon, la scène peut avoir l’apparence extérieure d’être très violent, et sans le consentement d’une partie; essentiellement, une scène de viol. Le non-consentement consensuel, bien qu’il puisse être très chaud, peut aussi être un moyen sérieux de jouer avec; approche avec prudence.

Corsetry / Tight-laçage – Un fétiche qui explore l’échange de pouvoir et / ou le fétiche à travers le changement de forme, parfois la corseterie limitant la respiration.

Ventouses – Aussi appelé « ventouses », c’est le fait de chauffer des tasses en verre avec des dos arrondis, généralement de quelques centimètres de diamètre, sur la peau. Lorsque les tasses refroidissent, elles créent un vide, laissant un motif de meurtrissures ressemblant à un hicky sur la peau. Si fait assez dur / assez chaud, ventouses peut également casser la peau.

Dom  – Un rôle identifiant une personne comme dominante; être du côté contrôle et décisionnel de l’échange de pouvoir (homme: Dom, femme: Domme) Celui qui a, prend ou reçoit le pouvoir. Voir aussi: soumis

Donjon – Un mot se référant aux grands espaces de jeu de groupe ou aux endroits où se déroulent des parties de jeu. Rarement sont ces cachots réels. Souvent, ils sont convertis en salles de conférence, salles de bal, ou même maisons individuelles ou pièces dans les maisons. Parfois, ce sont des espaces engagés qui restent des donjons tout le temps. Un donjon comprend souvent des meubles en kink (bancs de fessée, croix de cheval, points de suspension, stocks, cages), un espace commun pour socialiser et / ou des collations et des boissons, et des endroits plus calmes pour les soins postérieurs et les câlins. . Les donjons (et les parties de jeu) ont aussi leurs propres ensembles de règles et d’étiquettes.

Dungeon Master – Une personne responsable de la sécurité dans le donjon, généralement un membre expérimenté de la communauté, parfois l’hôte. Ils se promènent, vérifient différentes scènes, sont responsables de l’éviction des joueurs inappropriés, etc.
D / s – raccourci pour Dominance et soumission.

Edgeplay – Un terme pour les pratiques BDSM qui sont considérées à la limite, intrinsèquement plus risquées ou débattues au sein de la communauté. Inclus sont: souffle, étouffement, knifeplay, jeu de peircing, bloodplay, jeu de tir, jeu de pistolet, non consensuel consensuel.

Enema – L’acte de douching ou de nettoyage de la cavité anale et du rectum. Peut être une préférence fétiche.

Fétiche – Un « fétiche » est un objet ou une action qui n’est pas intrinsèquement sexuel (exemples: cuir, latex, corde, pleurs), mais qui porte une association sexuelle ou est une activation pour une personne donnée (exemple: « J’ai un fétiche de corde. « )

Fetlife – l’équivalent de facebook de Kink, fetlife.com est un site web pour poster des photos, des statuts, écrire, trouver des groupes locaux, se faire des amis et organiser des événements.

Fire Play – Jeu qui implique la sensation, l’utilisation ou la menace de feu. Considéré edgeplay.

Fisting – Un acte sexuel dans lequel le poing du donneur (ou une partie de celui-ci) est utilisé pour pénétrer le partenaire de réception. Une fois l’échauffement et la technique effectués, le fisting ne blesse pas et ne cause aucun dommage, mais peut être vraiment incroyable! Fisting peut être anal ou vaginal.

Floggers / Flogging – Un jouet BDSM commun et pratique, un flagellation est un fouet multi-tailed. Les queues peuvent être faites de divers matériaux, tels que le cuir, le daim ou les cheveux, souvent avec des poignées en bois ou synthétiques enveloppées dans le matériau de choix. La flagellation peut produire une sensation qui va de la piqûre aiguë au bruit sourd, ou toute combinaison des deux. Les coups d’un flageur sont mieux sur une partie du corps qui est grande et charnue, comme les cuisses, les fesses, ou le haut du dos (mais pas) le bas du dos. Floggers viennent en plusieurs tailles, avec un nombre quelconque de queues (et souvent des noms spécifiques basés sur ces chiffres, comme un cat-o-neuf-queues).

Golden Showers (Pluie d’Or) – la pratique kink de faire pipi sur quelqu’un et / ou être pissé dessus.

Hanky ​​Code – Originaire de la scène du cuir gay, le code hanky utilise différentes couleurs et matériaux de mouchoirs (bandanas) pour indiquer les zones d’intérêt BDSM. L’utilisation du code hanky est souvent appelée «flagging», où dans un bar ou une fête, une personne porterait un certain bandana de couleur dans une certaine poche (droite ou gauche) pour communiquer ses préférences aux autres (exemple: bandana noir dans la poche gauche indique « en réception SM lourd / récepteur).

Gorean – Basé sur les romans de science-fiction de John Norman, les ménages et les couples Goréens suivent un protocole strict et traditionnel, impliquant des postures et des rituels spécifiques. La plupart des relations de Gor sont 24/7 et Maître / esclave.

Limite stricte – Un élément ou une action spécifique avec lequel une personne n’est pas à l’aise et ne peut pas se sentir à l’aise (exemple: «Les douches d’or sont une limite stricte pour moi»). Voir aussi: limite douce, limites.

Jeu d’impact – Une catégorie de jeu de sensation, le jeu d’impact est juste ce à quoi cela ressemble, c’est-à-dire, quand quelque chose a un impact. Y compris, mais sans s’y limiter, la fessée, le gifle, la cannage, la flagellation, le pagayage, le coup de poing, le coup, etc. se rapporte à n’importe quel type d’activité où vous frappez quelqu’un avec quelque chose.

Knife Play – Jeu impliquant l’utilisation, la menace ou la sensation de couteaux. Considéré edgeplay.

Masochisme / Masochiste – Quelqu’un qui aime la douleur / l’acte de profiter de la douleur. Peut parfois indiquer le sentiment de douleur comme un plaisir, ou la simple jouissance de la douleur comme une douleur.

Maître / Esclave – Un terme de relation indiquant l’échange d’énergie intense, le service, et parfois une dynamique 24/7. Un type de relation Dominant / soumis plus spécifique et différent, Maître / Esclave est parfois considéré comme plus extrême et / ou plus orienté 24/7 que le D / s.

Jeu médical – jeu ou scènes impliquant l’équipement médical, une esthétique médicale et des outils médicaux. Comprend souvent le jeu des aiguilles et / ou le perçage du jeu.

Munch – Un événement social pour kinksters, habituellement tenu dans un bar ou un restaurant (provient du terme « burger munch. »), Un munch n’implique pas le jeu ou le sexe, mais plutôt un événement pour la communauté de se réunir, parler, partager intérêts, ou planifier des événements.

La momification – l’emballage ou la momification d’une partie de tout le corps pour confiner le mouvement et / ou limiter l’expérience sensorielle. Peut être fait avec une pellicule de saran, du plastique, du caoutchouc, du tissu ou avec un équipement spécial comme des vaccins.

Jeu d’aiguille – Jeu impliquant des aiguilles, ou la menace des aiguilles. Voir aussi: piercing.

Jouer – Un verbe à usage général pour indiquer comment faire des actions BDSM, et un adjectif pour précéder des intérêts spécifiques BDSM. Exemples: « Jeu d’aiguille », « jeu de piercing », « jeu d’âge », « jeu de fête ».

Play Party – Un événement où les kinksters se rassemblent pour jouer. Les parties de jeu peuvent être tenues dans un donjon ou un autre type d’espace de jeu, ou simplement dans la maison de quelqu’un. Les parties de jeu diffèrent dans la taille, les règles, et l’étiquette, mais impliquent souvent habiller (ou vers le bas), diverses activités de kink (bondage, sadomasochism, et parfois sexe). La plupart des parties de jeu impliquent le jeu public, où dans le contexte de la partie, les couples ou les groupes joueront devant n’importe qui d’autre assiste. Voir aussi: Donjon, donjon maître.

Jouer Piercing – La pratique du perçage temporaire de la chair, à la fois pour la sensation et l’esthétique du piercing. Piercing sont parfois placés dans des conceptions à travers le corps, ou des aiguilles peuvent être attachés à la ficelle ou d’autres points pour plus de sensation.

Pony Play – jeu impliquant d’agir comme, ou d’être le propriétaire d’un poney humain. Peut impliquer costuming (bottes de sabots, selles, bridales, bits), ou simplement des sons et des actions du cheval. Habituellement implique une sorte d’échange d’énergie.

Power Exchange (Échange de pouvoir) – L’acte d’échange de pouvoir, d’une ou plusieurs parties à une ou plusieurs autres parties, souvent sous la forme de contrôle et / ou de sensation. Le consentement est à la base de tout échange de pouvoir sain, que l’échange dure une heure, un jour ou une vie.

Pet Play – jeu impliquant d’agir comme, ou d’être le propriétaire d’un chiot / minou humain. Peut impliquer le costumage et les accessoires (laisses, colliers, bols de nourriture), implique généralement une sorte d’échange d’énergie.

RACK – «Risk Conscient Consensual Kink», cet acronyme est né comme une réponse à SPC, comme une attitude axée sur la culture du consentement et la sécurité qui pourrait inclure un jeu plus intrinsèquement risqué dans sa portée.

Viol simulé – Quand quelqu’un fantasme de vouloir être violé; peut conduire à des limites de consentement très difficiles. Parfois appelé «jeu de viol», nous préférons le terme «non consensuel consensuel», car il va au cœur de ce qui fait que le jeu de rôle est correct, dans le monde de la perversion: le consentement, au cœur de tout.

Rough Sex – sexe impliquant tout ce qui est rugueux: mordant, grattant, jeu de puissance, vous l’appelez, si c’est rugueux, allez-y.

Sadisme – Quelqu’un qui trouve dans le plaisir de donner de la peine à un autre / l’acte de jouir donnant de la peine à un autre. Les sadiques aiment la douleur pour de nombreuses raisons différentes; certains sont sexuels, d’autres pas (mais de toute façon, tu vas t’amuser …)

Safeword – un mot pré-négocié que l’une ou l’autre partie (bien que le plus souvent le bas) peut utiliser pour faire une pause, check-in, ou mettre fin à la scène ou jouer. Fonction Safewords dans le même « non » ou « stop » pourrait autrement (et une partie de leur fonction permet au bas de crier « non » ou « stop » autant qu’ils le souhaitent). Certains safewords communs sont « safeword », et le système de couleur: « rouge » = stop, « jaune » = check in (certaines personnes utilisent aussi différentes couleurs différentes pour signifier différentes choses, par exemple, « vert » = dieu s’il vous plait arrêter, etc.).

Sensation Play – Jouer qui implique le sens du toucher, pas nécessairement la douleur. Exécuter un flogger doucement sur la peau de quelqu’un, alternant entre velours doux et toile de jute sur le dos d’une pagaie, courir un; tout cela joue avec la sensation sur la peau de quelqu’un.

Service Top – Un type spécifique de top, un top service décrit généralement leur activation comme la façon dont leurs actions sont au service du bas (exemple: « J’aime la fouetter parce qu’elle aime ça »,) par opposition à un sadique ou Dominant, qui pourrait trouver leur rôle dans d’autres façons.

Privation sensorielle – priver quelqu’un de ses sens d’une manière ou d’une autre. Exemples: bandeaux, écouteurs / écouteurs / bouchons d’oreille, un sac sur la tête, etc.

Scat Play – jouer avec les excréments et les matières fécales.

Shibari – bondage de corde japonais traditionnel, Shibari est plus esthétique que la servitude occidentale et utilise une série de cordes de longueur et de diamètre. Dans le monde récent de la servitude de corde, Shibari a été adapté et combiné avec un style plus occidental, et les deux sont souvent vus utilisés ensemble. Le mot « Shibari » signifie « attacher » ou « lier ».

Soft Limit – Un élément spécifique ou une action de jeu qu’une personne n’est pas vraiment à l’aise avec, mais pourrait être dans le futur et / ou pourrait vouloir passer. Exemple: « Le jeu de scats est une limite douce pour moi … peut-être revenir dans quelques mois? »

Sondage – De la pratique médicale, « sonder » était équivalent à « mesurer », mais à l’intérieur des orifices corporels. Dans le mot kink moderne, le son fait référence à la pratique de l’insertion de tiges métalliques dans les ouvertures urétrales (que ce soit sur les hommes ou les femmes).

Subdrop – Un état émotionnel, psychologique ou physiologique qui peut parfois arriver après le jeu. Cela implique généralement des sentiments de perte, de solitude, d’abandon, d’inquiétude, de méfiance à propos de la pièce ou de son identité en tant que kinkster, et de tristesse. Les remèdes utiles comprennent: des câlins, des couvertures chaudes, des films préférés et de bons aliments. Voir aussi: topdrop.

Suspension – la pratique de soulever ou de soulever partiellement le sujet dans les airs. Le plus souvent vu avec la corde, la suspension peut être faite avec un certain nombre de choses, bien qu’une familiarité avec les pratiques d’anatomie et de sécurité est un must.

SSC – «Sûr, sain d’esprit et consensuel». Ce fut l’un des premiers acronymes à être apparu au début des années 80, décrivant un monde de connivence conscient et axé sur la sécurité; une distinction importante, surtout avant que la scène BDSM soit plus largement acceptée (ou du moins, plus publique) pour différencier entre abus et SM

Subspace – un état d’esprit se référant à un fond de place blended-out, other-worldly peut aller pendant le jeu lourd. Le sous-espace, également appelé «volant», ou «flottant», est généralement une combinaison d’endorphines et d’adrénaline qui, dans le bon mélange, a un effet presque médicamenteux. Beaucoup de fonds rapportent leur tolérance à la douleur et leur désir de continuer à jouer pour toujours.

S / M – à l’origine un acronyme pour « Sadomasochism », S / M, SM, ou S & M est devenu un mot tout inclus signifiant la même chose que « kink » ou « BDSM », quand la scène était encore dans ses étapes naissantes. Beaucoup de textes plus anciens utiliseront S / M (ou « cuir ») de la même manière que nous utilisons « BDSM » ou « kink » aujourd’hui.

Soumis – Celui qui donne, cède ou n’a pas de pouvoir.

Switch – Celui qui bascule entre les rôles.

Sadist – Celui qui aime donner de la douleur.

Masochiste – Celui qui aime recevoir de la douleur.

Sadomasochiste – Celui qui aime à la fois donner et recevoir de la douleur.

Top – un rôle se référant à la personne qui donne la sensation. Celui qui donne la sensation ou l’action.

Topdrop – Un état émotionnel, psychologique ou physiologique qui peut parfois arriver après le jeu. Habituellement implique des sentiments de perte, de solitude, de dégoût, de doute de soi, de doutes au sujet de la pièce ou de son identité en tant que kinkster, et de tristesse. Les remèdes utiles comprennent: des câlins, des couvertures chaudes, des films préférés et de la bonne nourriture. Voir aussi: subdrop. Topspace – Aussi appelé «top frenzy», l’espace supérieur est la contrepartie du sous-espace, et comprend des sentiments d’euphorie tout-puissant et un désir de ne jamais s’arrêter. Voir aussi: sous-espace.

TPE – « Total Power Exchange ». Cet acronyme se réfère généralement à une dynamique de relation 24/7 (les deux sont souvent trouvés en conjonction, comme dans « 24/7 TPE »,) dans lequel tout le pouvoir est échangé, y compris les finances et physique propriété.

Vanille – Un mot utilisé pour décrire le sexe non-pervers, « vanille », prend parfois un ton dédaigneux, et est venu (dans certains endroits) pour signifier juste « sexe ennuyeux. » Aussi, une délicieuse saveur de crème glacée.

Wax Play – jeu impliquant de la cire chaude dégoulinant sur la peau. Différentes cires peuvent être utilisées, bien que beaucoup brûlent à des températures différentes, et une bonne recherche préalable est fortement recommandée.

Watetsports – Jouer en faisant pipi, en jouant avec pipi, et pisser l’un sur l’autre. Voir aussi: les douches dorées.

La roue de Wartenberg – un dispositif provenant du domaine médical pour tester la réponse et la sensation de fin de nerf, et la roue de wartenberg est une petite roue très pointue qui peut être roulée sur la peau ou utilisée avec une unité de jeu électrique.

Les limites communes incluent:

-du sang
-transmission de la maladie (alias rapports sexuels non protégés)
-pisse / merde (aussi appelé des douches dorées / sports nautiques et des douches brunes / scat)
-se sentir claustrophobe ou se sentir trop exposé
-se sentir sans valeur / humilié
-se sentir en danger ou avoir peur de son partenaire (même dans un contexte de jeu)
-marques physiques, marques physiques dans certains endroits
-douleur, certains types de douleur, douleur dans certains endroits, douleur passé un certain niveau d’intensité
-déclencheurs – tout ce qui vous rappelle un événement traumatisant passé

Texte tiré de ce site et traduit par Kink Montreal