STATISTIQUES ÉTONNANTES SUR LE SEXE AU QUÉBEC

On entend souvent parler de statistiques sur le sexe à travers le monde, mais on ne peut pas vraiment dire que c’est représentatif du Québec. Nous avons des coutumes bien différentes, nos propres habitudes et nos propres intérêts. Voici donc des statistiques qui représentent bien l’homme et la femme du Québec, en matière de sexe. Certains chiffres vous feront froncer les sourcils!À LIRE AUSSI: Statistiques de gars intéressantesAu Québec, la taille moyenne de la poitrine est de 36B. Sauf qu’attention, 80% des filles au Québec portent un soutien-gorge qui ne convient pas à la taille de leur poitrine, donc les résultats sont légèrement faussés! La taille idéale des seins, selon les femmes, est C.Les hommes, pour leur part, préfèrent les seins normaux, c’est-à-dire pas trop petits, ni trop gros (donc, on assume, une taille B ou C). 81% des hommes ont avoué qu’ils voudrait une poitrine de taille moyenne s’ils étaient une femme.

5000 femmes au Québec optent pour la chirurgie mammaire pour augmenter la taille de leurs seins, chaque année.

81% des femmes se masturbent au moins une fois par mois. À l’inverse, 99% des hommes se masturbent au moins une fois par mois (c’est juste qu’il y a 1% des hommes trop pissous pour le dire).

65% des femmes possèdent, dans leur table de chevet, un jouet sexuel.

Parlons d’orgasmes, maintenant. 1 femme sur 3 est capable d’atteindre l’orgasme grâce au point G16% simulent parfois l’orgasme. 1% des femmes de 18 à 29 ans ne l’atteignent jamais, et 3% de celles de 30-44 ans ne l’atteignent jamais non plus. Malgré tout, 63% des hommes et des femmes affirment que l’orgasme n’est pas nécessaire lors d’une relation pour avoir du plaisir. Finalement, les hommes auraient 4 orgasmes par semaine en moyenne, dont un tiers en solitaire.

20% des hommes de plus de 50 ans sont incapables de maintenir une érection.

Le trouble sexuel masculin le plus fréquent n’est pas nécessairement lié aux érections, cependant. C’est l’éjaculation précoce qui est le plus fréquent et qui embête plus d’un homme sur trois.

50% des femmes aimeraient avoir plus de relations sexuelles dans un même mois. Avez-vous compris les gars? Peut-être (en fait, probablement) que votre femme ou votre blonde fait partie des statistiques! En fait, seulement 2% des femmes aimeraient en avoir moins.

45% des couples font l’amour une fois par semaine (fréquence qui double chez les 18-44 ans).

Les relations sexuelles des Québécois durent en moyenne moins de 30 minutes, préliminaires inclus. C’est le cas, du moins, de 56% des couples.

79% estiment que le sexe est primordial pour la bonne santé d’un couple.

Celle-là est plutôt bouleversante : 7% considèrent encore que l’objectif principal d’avoir du sexe, c’est de faire des enfants

 

Sources : sondages publiés dans Châtelaine, Coup de pouce et Elle Québec; statistiques de Léger Marketing pour le compte de Canoe.ca; texte de Julie Pelletier, sexologue. 

Texte et images tirér de ce site