BURLESQUE 101

Démystifions le Burlesque – D’hier à aujourd’hui

Le Burlesque,

Cet art millénaire, ancêtre du striptease, caractérisé par l’effeuillage, l’humour et la dérision, cet art subtil qui provoquait, choquait, agaçait sans vulgarité et sans nudité totale.

Le burlesque, voyait le jour vers la fin du XIXe siècle, à Paris, ou des cabarets, théâtres et clubs proposaient des spectacles incluant de la sensualité, de la comédie, des stripteases, l’art de suggérer sans tout montrer.

Underground, marginal, dépassé, mainstream, osé, provoquant, érotique, féminisme, défiant les stéréotypes… ? Le burlesque a autant de visages que d’artistes qui le pratiquent !! Traversant le temps cet art, cette célébration de la féminité et sensualité s’émancipe vers une ère de séduction et de dérision tel qu’on le connait aujourd’hui.

Un mélange de danse érotique et de théâtre satirique, ou des femmes en pleines possessions de leurs féminités, recouvertes de plumes, de paillettes, offrent des performances majestueuses, pour divertir un public…

Monde osé se réinvente année après année, depuis 13 ans, pour vous offrir une expérience Burlesque digne de mention !

Orchestrant des soirées glamour, créant l’ambiance pour laisser libre court à votre sensualité. Offrant des prestations sublimes d’artistes vous démontrant cette liberté, cet abandon, cette acceptation de soi.

Texte tiré de ce site et aller voir le vidéo 😉

error: Content is protected by KinkMontreal.com
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils